17 déc. 2007

Véloskiskwaltractage au Moucherotte

En ce samedi 15 Décembre le Moucherotte fut vaincu par une bande d'irréductibles Grenoblois. Partis tôt le matin (9h), Nat en handbike, Bea, Julie, Mickael, Eric et Seb en vélo et François en VFD+vélo, gravirent les pentes de saint Nizier de Moucherotte. Le ciel fut sombre, accompagné d'un froid glacial mais n'entamant, oh jamais, le moral des troupes.



Arrivés à Saint Nizier, double récompenses, le ciel se déchira laissant place à un soleil radieux et un repas gargantuesque leur fut offert au chaud chez Philippe. Une fois rassasiée et réchauffée la meute se mit en place pour tracter Nat. Les filles furent placées devant pour qu'elles puissent monter à leur rythme, même si derrière ça trépignait déjà d'impatience! Le départ de la rando à ski fut donné du jardin de Philippe (la classe). 2H plus tard, les irréductibles Grenoblois (qui n'étaient plus aussi irréductibles que ça) arrivèrent au sommet du Moucherotte dans une lumière déjà déclinante. Séance photos et la descente commença. Nat assura un max sur ce parcours étroit où il n'etait pas facile d'enchaîner de petits virages avec un skwal.

Photo Philippe Descamps

Photo Philippe Descamps

De retour aux vélos, la troupe se dépêcha de plier sacoches pour faire la descente jusqu'à Grenoble dans la demi-obscurité de ce jour (et non de nuit). Il va s'en dire que la handbike fut insuivable en descente (dixit seb) et que le froid fut pénétrant. Et c'est ainsi que tout le monde repartit dans ses pénates, des souvenirs et d'autres projets plein la tête...


A suivre.

Je vous prie de bien vouloir excuser ma prose pas très originale!


5 commentaires:

nicnic38 a dit…

well done !

belle initiative...

C'est quand la prochaine?

PianPian a dit…

Toujours plus !
Toujours mieux !
toujours moins (de voiture) !

Bernard Pivot a dit…

Attention, l'orthographe correcte est "skwal" !
;-)

crazycricri a dit…

j'adore..........en esperant vous croiser un de ces moments.

Anonyme a dit…

Je travaille sur 'comment inciter à moins utiliser sa voiture pour son usage solo'. ca fait du bien de voir des sites tels que le vôtre, super ! féilicatations pour le bundle tram-ski ou vélo-ski, je suis fan ! au plaisir de suivre vos aventures !