7 déc. 2007

Bus puis ( vélo ) puis ski et re-vélo !!!


Bus de 14h10 via chamrousse:
Facile! Il suffit d'arriver à la gare avec un peu d'avance pour mettre le barda dans le bus, acheter le billet au guichet....et faire un sourire au chauffeur!
Arrivée à Recoin vers 15h30 ; après ça ne tient qu'à vous et à la qualité de votre frontale et autres éclairages du cycliste aventurier. La descente est pépère jusqu'à Uriage, moment où l'on revient à la dure réalité des villes et de ses véhicules. Mais avant d'y arriver, en étant seul on a eu le temps de se prendre pour mikehorn, ou un martien en traversant les rues piétonnes éclairées de Saint Martin d'Uriage.....mais on s'en fout cette escapade nous a remonté à bloc!!!



Bus de 8h05 via le Sappey:
Là va y'avoir un peu de vélo avant le ski! En semaine il faut se rendre à l'arrêt "musée de grenoble"...pour prendre le bus, mais aussi émerveiller, intriguer, amuser tous les citadins utilisant les TC! Dès qu'le bus arrive, faut pas trainer pour blinder la soute de tout nos objets saugrenus...Arrivée 30 min plus tard au Sappey. On peut profiter de la fontaine en face de la superette pour remplir la gourde ( non, pas votre copine, le bidon de vélo... ), et c'est partit pour 4 ou 5 km de vélo en pente douce. Une petite mise en jambe avant de s'envoyer x chamechaude...

...ensuite la descente sur Grenoble avec le soleil en pleine poire, la vue débordante, c'est du "gateau".





texte et photos : Julien

2 commentaires:

seb a dit…

Le Surly est une valeur sûre pour le véloski, dirait-on...!

Attention au gel de la copineuhhh... NON : de la gourde, au Sappey !

Anonyme a dit…

bonjour!
Bravo si tout cela est aussi par conviction pour protéger notre planète: elle vaut bien ces gestes vues les beautés et plaisirs qu'elle nous offre.
Je me sens enfin un peu moins martienne maintenant suite à mes réguliers périples vélo-cariole-bus-train-marche...etc.
et comme vous le dites: la vie est beaucoup plus belle ainsi en plus: au rythme de la nature!
belles aventures à vous et continuez encore et toujours à prendre soin de ce bijou "planète bleue": il est unique!

Weepet (http://natur.elle.26.over-blog.com)une vosine de drômoise