10 févr. 2008

Un bon jour pour aller à Prabert......en vélo

Samedi 9 février 2008.
Journée d'essai pour un ami Crollois.
Cas de figure typique, il veut essayer, mais souhaite pouvoir rentrer dans l'aprés-midi. Aussi la destination est toute indiquée : Prabert et une petite excursion vers le Pas de la Coche.

On se retrouve donc à la gare de Brignoud où j'arrive par le TER de 8H09 de Grenoble. On décolle à 8H30 après quelques ajustages de son chargement. La montée se fera par un itinéraire bis qui nous permet d'éviter les axes habituels vers Prapoutel et Prabert. Une route trop étroite pour des voitures mais idéale pour des cyclistes. A 10H30 nous sommes à la barrière de la route de Prabert.

J' en profite pour compter les voitures garées : 150 !!!
C'est la foule des grands jours de beau temps.

Pourtant, nous allons découvrir que cette foule n'existe pas. Le site est si vaste que nous n'apercevrons pas plus d'un trentaine de randonneurs. Les occupants des 150 voitures se sont dispersés dans la nature !!

S'en suit une classique sortie avec bonne neige de printemps, sous un soleil radieux, une température bien agréable et une redescente bien emmenée en milieu d'aprés-midi jusqu'à Crolles où nous attend une bonne bouteille de "cervoise" belge.

Comme quoi, l'affluence à Prabert n'améne qu'une seule réflexion :

Si les TC desservaient Prabert le WE, ca ne changerait pas grand chose aux conditions de randonnée, mais ça ferait (beaucoup) moins de voitures sur les routes ......

1 commentaire:

juju a dit…

150 voitures :hallu: :shock: